AATDM titre


PAGES DE L'ASSOCIATION

dimanche 10 novembre 2024

 

Reprise des activités

Conseil d'administrationST PERAY le 30 juin 2020.

Chers Anciens, Amis et sympathisants colo.      

Je m’adresse à vous après l’interminable période du confinement, qui a perturbé nos vies et tous nos projets depuis le mois de mars, sans que l’on sache encore actuellement si nous sommes définitivement sortis de peine, ou seulement en sursis…. Compte tenu du fait que la plus grande partie d’entre nous fait partie des "personnes à risque", nous devons évidemment continuer à être vigilants.

Pour l’instant, aucun d’entre nous n’ a été contaminé par le COVID 19, mais je sais que certains parmi nous ont eu des parents ou amis atteints. Certains même ont perdu un proche dans les pires moments de la crise sanitaire. Tout cela est bien triste, mais nous ne pouvons qu’apporter notre sympathie et notre amitié. Comment faire autrement ?

Notre Conseil d’administration a pu se réunir au cours du mois de juin, pour essayer de relancer la  vie associative pour le 2ème semestre d’une année vraiment pas comme les autres.

Nous avons pris la décision de reprendre nos activités pour la commémoration de Bazeilles le samedi 19 septembre à Valence.

Certes nous n’avons pas encore les modalités, concernant l' organisation de la cérémonie. Dés que nous aurons ces informations, vous en serez avisés. En tout état de cause et sauf interdiction peu probable de la ville, nous réaliserons cette cérémonie. Bien sûr, selon les conditions qui nous seront imposées(participation des adhérents, invitation des personnalités extérieures notamment du monde associatif). Tout cela reste à préciser.

En revanche, nous avons d’ores et déjà décidé que nous nous retrouverons tous, autour de l'apéritif traditionnel, suivi du repas, au Mas de Crussol.

Pourquoi ce choix? C'est un établissement connu de tous, qui peut nous recevoir dans le respect des « gestes barrière » et de la distanciation sociale imposés par les circonstances. Vous recevrez ultérieurement des précisions, mais retenez dés à présent la date du 19 septembre.

Par ailleurs nous avons décidé, sauf retour du confinement, ce que nous ne souhaitons pas, de nous retrouver pour les repas mensuels, à partir du mois d’octobre.   

Voilà ce que nous pouvons vous dire pour l’instant.

Ayons le calme des vieilles troupes qui en ont vu d’autres, ayons confiance et mobilisons nous pour que Bazeilles, dont c’est le 150ème anniversaire, même en configuration particulière, soit un moment de recueillement , mais aussi l’occasion de nous retrouver, pour "qu’au nom de Dieu, vive la Coloniale » !

Le Président.

Imprimer